Fiasco Airsoft Team

Déscription de la FAT

A l'origine nous sommes une bande potes avec des liens de parenté pour certains. Nous avons créé "la communauté du fiasco" asso de wargames il y a quelques années, puis nous avons eu envie de nous mettre à l'airsoft , pour passer du IG à l'IRL, bien sur en continuant nos autres activité de wargames, JdR ... Nous avons décidé de nous appeler la FAT "Fiasco Airsoft Team", sans créer une asso particulière, mais juste pour se faire des patch et parce qu'on trouvait ça drôle surtout par rapport à notre morphologie. On n'est pas tous taillés pour faire de l'airsoft de compétition ... mais nous aurons, je pense, beaucoup plus l'occasion d'en discuter en partie ou autour d'une mousse".

Fiasco Airsoft Team Index du Forum -> Modern -> L'Armurerie -> Reviews & questions. -> Premier achat ! 
Auteur Message
Feriok
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:05 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les gens !

Bon je suis un petit nouveau ( dans la FAT mais dans l'airsoft surtout) du coup j'aurai besoin de vos lumières.
Je pense que le style de jeu qui me plairait le plus serait du genre éclaireur/sniper, cependant j'ai lu quelques trucs sur les snip, c'est pas donné et il faut avoir pas mal d'équipement pour faire ça bien d'après ce que j'ai compris. 
Du coup, question existentielle : Faut-il que je découvre l'airsoft à l'aide d'un réplique de type réplique d'assaut mais cheap et faire quelques parties avec pour ensuite passer sur une réplique qui me plairait plus, OU je prends un bolt "correct", qui aura le droit de passer par la case upgrade par la suite ?

Du coup, si vous aviez des petits conseils je suis preneur !
Merci d'avance,

Titeuf
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 616
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:39 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

Salut a toi
Pour moi éclaireur et sniper ce sont 2 jeux totalement différent!!
Si t aime pas rester en place en snip tu vas vite te faire ch...
Commence plutôt par une réplique pas trop chère d occaz et essaye!!!
Les membres suivants ont aimé le méssage de Titeuf :

Feriok
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:35 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

B'soir Titeuf,
Si tu t'y connais sur ce style de jeu, je risque de venir t'emmerder avec mes questions xD
Dak, je pense que c'est ce qu'il y a de moins "risqué", merci bien.
Du coup, je vais essayer de me trouver ça, en cheap j'ai cru comprendre que Cyma était fiable

Foupoudave
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 1 505
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:19 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

si tu veux des renseignement sur les tireur d'élite pour moi le mieux placé de la Team c'est Grand  Smile après éclaireur c'est comme à dit titeuf ces pas du tout pareil, éclaireur tu passe devant tu repère les objectifs l'emplacement des positions fortes adverses les effectifs etc etc, alors que tireur faut que tu te trouve le coin ou tu a une bonne vue sur les mouvements de troupes, en ayant très peu d'obstacles dans ton champs de vision mais tout en restent à couvert et "éliminer"discrètement le plus d'adversaire possible ou les plus précieux pour une l'adversaire ( gunner, médic, chef de groupe souvent celui qui connait le mieux le terrain et qui dit au gars par ou passé ^^ ) y a de l'analyse à faire quand ta le temps Mort de Rire

dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:59 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

commencer par un snipe a de quoi te dégouter:
Pour un snipe fiable et efficace, ça coute chère en plus il te faut au minimum une back up silencieuse avec (genre mk23 marui) et une ghillie correcte, le tout pour un style de jeu bien particulier ou faut un minimum de connaissances sur les règles de camouflages et déplacements de joueurs; et ou tu va pas tirer des masses de billes (ce qui pour un débutant n'est pas très motivant)
Apres pour le choix d'une réplique et marque, le mieux c'est d'essayer ! N'hésites pas à passer dimanche à Prinquiau il devrait y avoir quelques lanceurs à essayer. En générale on est tous un peu fière de notre matos, donc quand quelqu'un souhaite l'essayer on dit rarement non.
comme tous au début, à savoir pressé d'avoir notre nouveau joué à la maison, n'hésites pas à poster avant d'acheter on te dira ce qu'on en pense !
caporal.jeff (23/09/15)

Visiter le site web du posteur
Feriok
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 23:25 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

Merci de vos réponse en tout cas, c'est toujours agréable de savoir qu'on peut demander conseil !
Foupoudave: C'est entendu, merci bien !
Dj: Pour le coup de commencer au snip, j'avais cru comprendre qu'on se dégoûtait vite, et tu ne fais que confirmer ceci, du coup je vais partir sur une réplique plus "générale"

Je voulais commencer par du pas trop cher, mais pas de la daube non plus, du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci : MP5A4 JG
Sur quelques reviews le - qui revient, c'est la puissance parfois trop élevée, c'est possible de bidouiller (ressort ? ) pour arranger ça ?
J'y connais pas grand chose mais je suis curieux !

caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 2 518
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 07:56 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

dj a écrit:
commencer par un snipe a de quoi te dégouter:
Pour un snipe fiable et efficace, ça coute chère en plus il te faut au minimum une back up silencieuse avec (genre mk23 marui) et une ghillie correcte, le tout pour un style de jeu bien particulier ou faut un minimum de connaissances sur les règles de camouflages et déplacements de joueurs; et ou tu va pas tirer des masses de billes (ce qui pour un débutant n'est pas très motivant)
Apres pour le choix d'une réplique et marque, le mieux c'est d'essayer ! N'hésites pas à passer dimanche à Prinquiau il devrait y avoir quelques lanceurs à essayer. En générale on est tous un peu fière de notre matos, donc quand quelqu'un souhaite l'essayer on dit rarement non.
comme tous au début, à savoir pressé d'avoir notre nouveau joué à la maison, n'hésites pas à poster avant d'acheter on te dira ce qu'on en pense !

Yep...
Grosso-modo
Je rejouins complètement juju
Le mieux...Passe nous voir,essaie,discute avec les joueurs
Prend ton temps sur le choix
Et puis,rien ne vaut que d'en discuté autour d'une p'tite mousse
Very Happy
Les membres suivants ont aimé le méssage de caporal.jeff :

Feriok
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 22:56 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

Je vais essayer de passer ce dimanche, mais je me demandais, si vous êtes en pleine partie, vous allez pas avoir trop le temps de papoter ce qui est normal, du coup est ce qu'il y a des horaires où je pourrais ne pas déranger ? ( pause etc )
Et au passage, si l'un de vous à une réplique (même réplique de poing) qui traîne, je veux bien le lui louer pour essayer  Very Happy
Si c'est la tradition de parler autour " d'une petite mousse" je vais me forcer, faut bien s'intégrer xD

caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 2 518
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:50 (2015)    Sujet du message: Premier achat ! Répondre en citant

Entre deux partie
Sinon,gilet fluo,bonne lunette et puis,fait le curieux
Very Happy
Les membres suivants ont aimé le méssage de caporal.jeff :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Premier achat !

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Facebook Fiasco Airsoft Team | Photos Fiasco Airsoft Team