Fiasco Airsoft Team

Déscription de la FAT

A l'origine nous sommes une bande potes avec des liens de parenté pour certains. Nous avons créé "la communauté du fiasco" asso de wargames il y a quelques années, puis nous avons eu envie de nous mettre à l'airsoft , pour passer du IG à l'IRL, bien sur en continuant nos autres activité de wargames, JdR ... Nous avons décidé de nous appeler la FAT "Fiasco Airsoft Team", sans créer une asso particulière, mais juste pour se faire des patch et parce qu'on trouvait ça drôle surtout par rapport à notre morphologie. On n'est pas tous taillés pour faire de l'airsoft de compétition ... mais nous aurons, je pense, beaucoup plus l'occasion d'en discuter en partie ou autour d'une mousse".

Fiasco Airsoft Team Index du Forum -> Modern -> Le Geardos -> un petit conseil sur de futures achats  Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Auteur Message
Foupoudave
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 1 527
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:29 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
parle pas de craqué DJ Airsoft entrepot à rentré du ww2 Sad Very Happy , ça tourne super bien comme machine Smile

dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:31 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

Moi j'ai déjà reçu mon colis d'airsoft-entrepot !NANANANANERE

Visiter le site web du posteur
caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 2 542
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 22:47 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

Oué...
En même tant,ça fais des années qu'elle te fait envie,ta canne à pêche
Surprised
Les membres suivants ont aimé le méssage de caporal.jeff :

Foupoudave
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:08 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

c'est quoi que tu a commandé DJ ? Very Happy

Baldball
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 182
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 19:47 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

je suppose que plus le canon est long plus il y a de la portée à FPS égal ? NON ?

Merci pour l'info DJ, et tu as commandé quoi pour ce second Noël ?
Les membres suivants ont aimé le méssage de Baldball :

Baldball
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:07 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

ce site est intéressant car il donne beaucoup de détail sur les répliques :

http://www.jbairsoft.fr/m4-m16/2345-m4-combat-lt-595-carabine-noir-bo-dynam…  Smile

Foupoudave
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:07 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

t'inquiète pas regarde la description sur ce site mais regarde si il y a pas moins chère sur un autres car au final si c'est la mêmes marque et la mêmes référence de réplique ça sera le mêmes interne Very Happy

dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:46 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

VSR10 marui mon Foupou !
Non, à Fps égale, on a la même porté à bille comparable (taille - poids) quelque soit la longueur de canon, les FPS étant la vitesse de sortie du canon, Par contre le hop up, peut faire varier le résultat !
http://www.dmdiffusionboutique.fr/content/19-Reglage-du-hop-up
Le canon peut faire varier les fps: A gearbox identique, un canon long aura plus de fps qu'un canon court, car la bille auront plus de distance dans le canon pour prendre de la vitesse (Mais ce problème à été comblé par l'arrivé des cylindres de piston percés, pour que le piston prenne de la vitesse avant de pousser la bille) mais tout ça tu t'en fou à l'achat d'une réplique car normalement la réplique à une gearbox adapté à son canon !A la limite tu y réfléchis si tu change de canon!
Et le canon varie surtout la précision, en théorie à canon comparable (diamètre et tolérance) plus il est long, plus il est précis !
Mais bon pour nos distance d'engagement (10-30m) c'est un peu du chipotage tout ça ...
J'ai encore jamais entendu quelqu'un critiquer ma M4 vfc, petit gabarit, super pratique!

D'origine avec une porté et une précision à faire pâlir certaines répliques longues, actuellement avec une portée plus courte car j'ai volontairement baissé la puissance sous 300 fps pour m'en servir sous 10 m de distance! ça fait raler de pas pouvoir tirer sur quelqu'un trop loin, mais qu'en tu vois un mec te tirer dessus de trop loin, les billes arrivent suffisamment doucement pour que tu les évite (à condition de le voire tirer)
Le choix de la réplique, c'est beaucoup, le confort, le look ... exemple: j'aime pas les réplique WWII car pas pratique, pas confortable à épauler, pas possible d'ajouter d'organe de visé type point rouge, ... après c'est perso, d'autres adorent, au moins pour le look
Après perso, j'aime bien que ça reste un peu comme les vrai, que les smg (super pratique et légé) tirent moins loin que les carabines (plus lourdes) qui tirent moins loin que les snipes (cadence de tirs faible), ça rend le jeu plus intéressant, mais personne respect, tout le monde veut tirer plus vite et plus loin que le mec d'en face!
Pour les shop, t'as ce poste qui les références :shop online français d'airsoft
Et encore un pavé !

Visiter le site web du posteur
Baldball
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:53 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

Grand merci pour les explications.

Baldball
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:45 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

Very Happy Bon ben j'ai passé commande .... mais il n'y avait pas de batterie de dispo. On verra ça ce week-end.

Dsl Gipsy je suis comme mes gosses... je n'ai pas réussi à attendre, encore merci pour ta proposition de m'accompagner. Smile

Foupoudave
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

Yeaah elle en jette ta réplique DJ mais à quand des vrais répliques du genre WW2 Mort de Rire Very Happy

Baldball
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:55 (2015)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats Répondre en citant

Réplique reçue ... J'ai passé commande hier avant 15h et la voila dans mes mains et sans frais de port.   Surprised

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02 (2018)    Sujet du message: un petit conseil sur de futures achats

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Facebook Fiasco Airsoft Team | Photos Fiasco Airsoft Team