Fiasco Airsoft Team

Déscription de la FAT

A l'origine nous sommes une bande potes avec des liens de parenté pour certains. Nous avons créé "la communauté du fiasco" asso de wargames il y a quelques années, puis nous avons eu envie de nous mettre à l'airsoft , pour passer du IG à l'IRL, bien sur en continuant nos autres activité de wargames, JdR ... Nous avons décidé de nous appeler la FAT "Fiasco Airsoft Team", sans créer une asso particulière, mais juste pour se faire des patch et parce qu'on trouvait ça drôle surtout par rapport à notre morphologie. On n'est pas tous taillés pour faire de l'airsoft de compétition ... mais nous aurons, je pense, beaucoup plus l'occasion d'en discuter en partie ou autour d'une mousse".

Fiasco Airsoft Team Index du Forum -> Modern -> L'Armurerie -> Reviews & questions. -> Review M14 Socom Cyma 
Auteur Message
Riton
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 380
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 11:35 (2013)    Sujet du message: Review M14 Socom Cyma Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[En Cours]

Donc après une petite partie avec mon M14 Socom Cyma voici une tite' review Shocked

Petit tours sur Wiki pour la petite histoire:

Le M14 a été développé à partir d'une longue lignée d'armes expérimentales basées sur le M1 Garand. Bien que le Garand était parmi les fusils les plus avancés des années 1940, il n'était pas une réplique parfaite. Des modifications ont commencé pour concevoir le design basique de la carabine M1 de base au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale. Les changements incluaient l'ajout d'une capacité de tir entièrement automatique et le remplacement du chargement de 8 cartouches "en bloc" par un magasin détachable contenant 20 cartouches. Winchester, Remington, et la Springfield Armory détenue par John C. Garand ont offert différents designs. Le design du Garand, le T20, était le plus populaire, et les prototypes du T20 ont servi de base pour un certain nombre de fusils d'essai Springfield de 1945 jusqu'au début des années 1950.

Source Wikipédia

Maintenant passons à l'airsoft. Je commande la réplique pour 133€ sur Taiwangun, en plus de ça je prend des Gear Guarder pour Gearbox V7 (M14), une tappet plate V7 Guarder et des super joint Hop Up (que Juju connais maintenant Laughing ). Le tout pour environs 170€. Les données de Cyma sur la réplique:

• Puissance à la 0.20gr 340 FPS
  • Poids de 2 à 3 kg
  • Matière Métal & ABS
  • Longueur du canon interne 430mm
  • Longueur 942 mm
  • Hop Up Réglable
  • Gearbox Version 7
  • Fabriquant Cyma (Chine)
  • Chargeur de batterie (de merde) Fournie
  • Capacité du chargeur (billes) 400
  • Batterie 8.4V Mini type
 Donc je passe les photos de la boite de la réplique (c'est pas la boite qui fais le matos). Bref dans la boite se trouve avec la réplique:
- La réplique (heureusement Neutral ).
- Chargeur 400 bbs.
- Une sangle OD.
- Accu et chargeur.
- Une tige de débourrage.

Je sort la réplique de la boite, est c'est lourd !! Très lourd même. Mais le tout semble bien solide.

Je finis par tout sortir de la boite et j'en profite pour lancer dans ma poubelle le chargeur de batterie. La sangle me parait plus que juste pour le poids de la réplique et la partie de ce dimanche me conforte dans mon choix de la virer elle aussi. Le chargeur de 400bbs est en métal c'est un High Cap normal qui fais son taf (avec des misfeed de temps en temps).

La réplique elle ! Alors c'est pas mal pas trop de moulage hasardeux sur les parties métalliques de la bête. Cependant au niveau du corps en ABS (partie OD de la réplique) les traces de moulage et de collage sont plus que présente. En même temps pour 130€ faut pas pousser non plus. Le levier d'armement ne sert à rien sauf faire du bruit (qui est jolie) et aussi pour voir si le bloc Hop Up est toujours là (on ne sait jamais).

La mire est pas mal. Un peu petite je trouve mais on prend vite le coups d'oeil. Le front sight est fixe mais le Rear Sight lui bouge de gauche à droite pour le réglage de la mire. L'accu se met dans la crosse, on peut glisser un accu relativement large mais pas trop non plus car la crosse est faite avec des encoches pour caler la batterie. Mais avec 2 - 3 coups de limes, on vire cette contrainte.

Le réglage du Hop Up se fais juste à en face du chargeur. Il est bien pratique car pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit. Pour la sécurité, elle est très efficace. Elle obstrue l'accès à la gachette  et en plus elle la bloque.

Maintenant fini les beau discours !! Je mets l'accu quelque billes. je tire quelques coups comme ça, voir si elle tourne. Oui elle tourne mais elle crache aussi deux billes en même temps tout les 3 - 4 coups !!
Pas grave, je passe en rafale pour voir le groupement. C'est pas trop mal pour un canon 6.07mm. Pour la porté ... Pas loin, j'ai même pas eu envie de mesurer mais je dirais 35m max. Tout les test sont fais à la 0.25g et tout d'origine sur la réplique. Passage au Chrony 200FPS en gros et pas stable du tout. Qui indique que la pneumatique n'est pas étanche. Nous sommes quand même bien loin des 340FPS annoncé par Cyma Mr. Green

Me reste plus qu'à ouvrir la chose pour pallier aux quelques problèmes rencontré. Je passe l'heure de démontage de la réplique, c'est vraiment la merde la premier fois. Pour ceux qui souhaite un tuto de démontage, faites signe je le ferais avec plaisir. Donc j'arrive avec ça sur le plan de travail.

Vire le moteur et tout ce qui se trouve dessus.

Et j'ouvre.

Bon je ne fais pas de discours mais c'est pas terrible. Du gras à chier partout de l'huile ou de l'eau je sais pas ??? dans toute la pneumatique !! Une étanchéité plus que mauvaise. Un Nozzle avec 10mm de jeu, surement le coupable des tires a 2 billes. Une tappet plate dans un plastique douteux. Bref je garde que la mécanique pour le moment Embarassed . Je tente quand même de faire un semblent d'étanchéité comme je peux, je change le ressort d'Airbus d'origine et je place un M100 Modify. Je vire la tête de piston pleine (eh oui ça existe encore) remplace par une anti vide qui traine dans mes affaires. Je dégraisse le tout pneumatique et mécanique (1h de taf tellement il y en a). Je recale ma GB comme il se doit, fais le teste de la seringue ... c'est de la merde mais ça ira pour une partie, et je referme le tout. Je remonte la GB dans la réplique. J'en profite au passage pour changer le joint Hop Up par "The Joint Hop Up" et je passe un coup dans le canon. Je précise aussi que c'est compatible Full MARUI.

Après les modifications, la réplique tourne mieux, je tire toujours 2 billes de temps en temps mais c'est moins régulier. Elle tape à 230FPS environ toujours pas régulier. Mais la porté est plus que raisonnable. Je ne peux pas dire combien exactement mais c'est correcte.

Je résume donc une peu cette review.

LES + Okay

- Le prix 133€
- Le pack (accus, chargeur, sangle)
- Copie du Marui
- Le style mais pas pour tout le monde
- La possibilité de la monter en Anti Snipe ou en CQB
- La V7 (Mille fois moins chiante que la V2 à démonter)
- Le réglage du Hop Up
LES - fessé

- Les traces de moulages sur le corps
- La pneumatique de merde d'origine
- Le levier d'armement fragile (a vue d'oeil)
- Le Switch fragile aussi

[UPGRADE]

Mon matos d'upgrade est arrivé. Le tout commandé sur Airsoft Entrepot.

* Tête de Piston Modify
* Tête de Cylindre Modify
* Cylindre SHS pour canon 400-450 mm
* Nozzle Modify pour M14
* Piston ATM dents Acier (marque Airsoft Entrepot)
* M 100 Modify

Le tout sur un Joint Hop Up bien à moi. Very Happy
Je reste sur du full Modify pour tenter d'obtenir les même perf que ma M4.

Résultat, très bonne porté de tir peut être plus que ma M4. Pour la puissance, vu que mon étanchéité est parfaite, je passe de 230FPS à 330FPS environ.

Trajectoire de bille, nickel se qui me permet de ne pas mettre 50€ dans un canon de précision. Seul bémol, j'ai toujours un souci au niveau de mon approvisionnement en bille. De temps en temps elles partent par 2. Surement du à la tappet plate pourrie !!
Bref je ne suis pas mécontent de mes achats bien au contraire. Il me reste plus qu'à tester la bête en partie les copains Okay

Les membres suivants ont aimé le méssage de Riton :

Dernière édition par Riton le Ven 24 Mai - 16:10 (2013); édité 3 fois
caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 2 518
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 12:33 (2013)    Sujet du message: Review M14 Socom Cyma Répondre en citant

yep,

Arff,le M14
c'était le mien celui-là

pas eu de souci avec et ça marche du tonnerre

Okay
Les membres suivants ont aimé le méssage de caporal.jeff :

Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:32 (2013)    Sujet du message: Review M14 Socom Cyma Répondre en citant

Review postée 

Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:10 (2013)    Sujet du message: Review M14 Socom Cyma Répondre en citant

Upgrade faite  fessé

Foupoudave
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 1 505
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 00:24 (2013)    Sujet du message: Review M14 Socom Cyma Répondre en citant

Salut j'ai eu une un M14 spécial opération repack cybergun bon la marque d'origine euh... bah j'en sais rien ^^ Super review' je regrette d'avoir revendu ma M14 il y a 3 mois tout était d'origine elle fonctionnais du feu de dieu 40-45 mètres ça touchait 1 bbs sur 2 environ j'ai envie d'en racheter une ahahahha je veux me remettre en SNIPER avec avec cette AEG :p 

Foupoudave
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 1 505
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 00:26 (2013)    Sujet du message: Review M14 Socom Cyma Répondre en citant

Le temps que j'y pense ton histoire de Nozzle décalé et la tape plate de M***** ça pourrait pas être la cause de mon Garand qui tire 2 billes ? qu'en pense tu Riton toi qui bricole beaucoup pourrais tu sauvé un para' sans réplique  Mort de Rire  Merci d'avance =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2017)    Sujet du message: Review M14 Socom Cyma

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Facebook Fiasco Airsoft Team | Photos Fiasco Airsoft Team