Fiasco Airsoft Team

Déscription de la FAT

A l'origine nous sommes une bande potes avec des liens de parenté pour certains. Nous avons créé "la communauté du fiasco" asso de wargames il y a quelques années, puis nous avons eu envie de nous mettre à l'airsoft , pour passer du IG à l'IRL, bien sur en continuant nos autres activité de wargames, JdR ... Nous avons décidé de nous appeler la FAT "Fiasco Airsoft Team", sans créer une asso particulière, mais juste pour se faire des patch et parce qu'on trouvait ça drôle surtout par rapport à notre morphologie. On n'est pas tous taillés pour faire de l'airsoft de compétition ... mais nous aurons, je pense, beaucoup plus l'occasion d'en discuter en partie ou autour d'une mousse".

Fiasco Airsoft Team Index du Forum -> Modern -> L'Armurerie -> Reviews & questions. -> Adaptateurs propane ...  Aller à la page: 1, 2  >
Auteur Message
dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:22 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite a une conversation avec Riton, me suis intéressé à ce sujet et ça m'a l'air bien rentable pour une Asso!

Plusieurs choix:

Les adaptateurs genre madbull, pour chargeurs ...
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/gas-silicones/madbull-xg02-propane-a…

ou le fait maison pour recharger les bonbonnes …

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=104026&st=0

Encore un airsofteur qui m'a bien sciencé (suis sur le cul)

Visiter le site web du posteur
ace of spades
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 795
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 22:23 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Toujours partant

Les membres suivants ont aimé le méssage de ace of spades :

Riton
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 380
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 16:08 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Moi aussi toujours, reste juste à savoir combien de bar nous sort une bouteille type Ultrair et une bouteille de chez Super U Okay
Les membres suivants ont aimé le méssage de Riton :

Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:12 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Alors après plein de lecture (même trop Neutral ) voici les choses à retenir:

Pour l'adaptateur Madbull:
- économie d'€ (environ 50 cts le litre de propane).
- s'adapte directe sur les butagaz, donc obligé de trimbaler la bouteille sur le terrain. (sauf si réserve type grenade ...)
- possibilité de lubrifier le gaz.

Pour le remplissage de nos bouteilles:
- même économie d'€.
- plus pratique pour le transport.
- pas possible de lubrifier le gaz.
- peut être dangereux à la manipulation (pendant le remplissage des bouteilles).

Voila en gros pour les deux méthodes. Maintenant le gaz en lui même:
- le propane arrache pas mal !! Surtout en été, du coups les culasses ABS vont manger !!!
- il faut acheter le gaz en Hiver, moins de butane mis dedans donc plus de propane Rolling Eyes .
- sinon je vois pas ...

Pour info ma recharge de butagaz me coute 16€ pour 5kg de produit liquide !!!! Une bouteille d'Ultrair en contient environ 550 ml !!!

dj
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

C'est aussi ce que j'ai retenu du poste sur FA
Moi je serait plus pour remplir de bouteilles ce qui serait plus intéressant en asso, et si possibilité de stocker le gaz sur le terrain ...
Cependant beaucoup d'incertitudes notamment puissance, ils disent que ça tape un peu l'été mais que c'est mou l'hiver, ce qui ressemble étrangement à nos gaz, d'autant qu'ils disent que l'ultraire est à 90% de propane pour 10% de butane (pas vérifié) ce qui doit pas être loin des butagaz!
Bref à tester, quand j'aurais plus de temps libre pour faire l'adaptateur ...

Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:09 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Je propose avant de faire l'adaptateur de testé le Madbull. Juste voir si il s'adapte sur nos butagaz (pas pris le temps de regarder encore).
En plus, des réserves de gaz ce trouve facilement.

Je trouve cette méthode moins dangereuse Rolling Eyes et moins prise de tête. Mais cela reste mon avis.

dj
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 01:53 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Non c'est pour bouteilles us, mais on en trouve sur le web: (la bleu sur la photo, la jaune c'est du propylène )
http://imageshack.us/photo/my-images/3/photon467.jpg/
Vérifie sur le poste de FA si j'ai bien compris ...
Etant donné que c'est du gaz liquide, Le remplissage ce fait donc bouteille tête en bas, ça doit pas être simple de le faire avec ce genre d'adaptateur et une butagaz de toute façon ...

ace of spades
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:04 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Pour la bouteille sur le terrain, faut voir (niveau sécu, accord du proprio,etc), pour le madbull, pourquoi pas. perso, j'ai déjà une de ces fameuses gre de recharge, par contre, elles ne tiennent pas le gaz éternellemnt, du coup, il faudrait effectivement la bouteille quelques part sur le terrain.
 L'adaptateur maison réglerait ce problème (chacun remplit sa bouteille d'ultrair et basta), mais il y a effectivement l'aspect sécu.

En gros, je suis pour tester les gre de recharge avec adaptateur (ça permettra de savoir si la gre garde longtemps le gaz) et pourquoi pas tester plus tard l'adaptateur maison.

Par la même, je met le lien de GBBR technic (pour ceux qui ne connaissent pas), un forum dédié au GBBR avec des gars vraiment costaud sur le sujet. Peut-être font-ils cas des recharges de gaz sur leur forum (le contraire serait étonnant)
http://forum.gbb-technics.fr/index.php?sid=8b07b1ce0bff8ed07492948586546bc7

Ace, sécuriman !

Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:11 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

La bouteille sur le terrain niveau secu je vois pas le problème. Nos litre d'Ultrair sont aussi dangereux (voir plus). Tu prend le cube sur le terrain, tout le monde remplie ses bouteilles et tu rapporte le cube chez toi.
Après lecture, encore et encore, l'adaptateur Madbull ne va que sur les bouteilles Coleman, bouteille qui coute aussi cher que notre gaz pour la même quantité. (environ 500g de gaz).
Donc je pense à revenir sur l'adaptateur pour remplir nos bouteille. Ayant surement plus de temps libre que Juju (surtout au boulot Okay ) je vais faire ça dans le mois pour un teste le 30 septembre.

ace of spades
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:14 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Didiou, il est dessus l'Riton ^^ Mr. Green

OK, je pensais que tu voulais laisser la bouteille sur le terrain, that's why ^^

Sinon, ben pourquoi pas, pis à la SN.....Feu, ils ont du temps !

Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 10:43 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

A tout hasard, quelqu'un aurait une valve à pas métrique ??

dj
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 13:29 (2012)    Sujet du message: Adaptateurs propane ... Répondre en citant

Yes riton partage des frais bien sur ...
Pour le stockage je pensais plus aux contraintes de l'avoir à chaque partie et d'éviter à celui qui l'a de venir si il peut pas! Niveau sécu, quand tu vois comment elles sont stockées en station et autre y a pas trop de risques hors vol!
Pour éviter le vol, je pensais depuis le début à un moyen de fermer la maison ce qui permettrait de stocker le matos de partie en plus, mais c'était pas dans mes priorités d'aménagement du terrain pour le moment donc j'ai pas étudié le problem ps:j'ai commencé à tracer des chemins dans les ronces, ça devrait être pas mal pour le 30 ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: Adaptateurs propane ...

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Facebook Fiasco Airsoft Team | Photos Fiasco Airsoft Team