Fiasco Airsoft Team

Déscription de la FAT

A l'origine nous sommes une bande potes avec des liens de parenté pour certains. Nous avons créé "la communauté du fiasco" asso de wargames il y a quelques années, puis nous avons eu envie de nous mettre à l'airsoft , pour passer du IG à l'IRL, bien sur en continuant nos autres activité de wargames, JdR ... Nous avons décidé de nous appeler la FAT "Fiasco Airsoft Team", sans créer une asso particulière, mais juste pour se faire des patch et parce qu'on trouvait ça drôle surtout par rapport à notre morphologie. On n'est pas tous taillés pour faire de l'airsoft de compétition ... mais nous aurons, je pense, beaucoup plus l'occasion d'en discuter en partie ou autour d'une mousse".

Fiasco Airsoft Team Index du Forum -> Modern -> L'Armurerie -> Reviews & questions. -> Le piston qui sert à rien 
Auteur Message
Riton
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 380
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:17 (2012)    Sujet du message: Le piston qui sert à rien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à la partie du 24/06 ma réplique (M4) est en rade !! J'ouvre et tada !!!

Bref marche plus très bien Wink Wink donc si quelqu'un a des bons pistons en feedback, je prend. Merci les copains.
Les membres suivants ont aimé le méssage de Riton :

caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 2 541
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: Le piston qui sert à rien Répondre en citant

yep,

pff,
j'ai eu le problème avec une ancienne réplique
mon S.A.R
a force d'upgrade,et la lipo
je changeais souvent mon piston
il faut en trouver un avec des dents en métal ou full métal

Okay
Les membres suivants ont aimé le méssage de caporal.jeff :

ace of spades
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 795
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:15 (2012)    Sujet du message: Le piston qui sert à rien Répondre en citant

Je plussoie ! dents full métal; je déconseille simplement les modify, ce n'est pas les dents que j'ai explosé, mais le plastique de la tête^^ (mais peut-être avais-je mal serré la tête sur le piston...)

Les membres suivants ont aimé le méssage de ace of spades :

dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:00 (2012)    Sujet du message: Le piston qui sert à rien Répondre en citant

WOW !!!
la premiere dent en metal oblige !(en partant du ressort)
 pour les dents full metal: j'ai tendance à dire que quoi qu'il arrive il y aura de l'usure donc economiser ces gears et roulements au détriment d'un piston c'est pas un mauvais choix économique !mais le plus durable c'est en effet dents metal (au moins les 7 premieres)
Suprimer la deuxieme dent si présente (ceux qui aiment les trés fortes cadence supriment la 3 eme aussi): ça évite de baiser les gears et roulements si le piston n'a pas le temps de revenir au neutre en full (les gears pouvant acrocher le piston sur une dent au lieu d'entre deux dents) 
Et les rainures qui guident le piston pas en continu comme sur le tien (limite les frotements et permet plus de jeu donc moins de blocage)
Le plus gros probleme va etre les cotes vfc qui sont les plus proche au niveau du corps de la m4 de la vrai, donc la gear box est plus fine, donc les pistons plus étroits
Remontage sans cylindre pour vérifier que le piston se déplace sans forcer (permet de le déplacer en le tenant par la tete de piston)
Sur mon dernier piston installé (50€ le piston SAT VVD) j'ai due limer la rainure qui guide le piston sinon ça passait pas, bloqué de chez bloqué !
Dans les derniers pistons à la mode y a le madbull à 1$50 qui fait beaucoup parler, mais ça m'étonnerait qu'on le trouve à ce prix en france(pays qui se trouve sur une autre planete)
http://youtu.be/6w0jsRA_HhI
Une config que j'avais adoré mais déconseillé c'est piston full metal (corps + dents) et tete de piston métal et cylindre+tete de cylindre en une piece métalique sans joint pour amortir la tete de piston; resultat: le bruit d'une vrai ak sans la détonnation (halucinant) mais casse tres précosse avec jeu de gears complet à changer !!!!

Visiter le site web du posteur
dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:09 (2012)    Sujet du message: Le piston qui sert à rien Répondre en citant

Dernier modif conseillée:
Si t'as un gros gain de fps avec ton mosfet, c'est que ton piston remonte plus qu'il ne devrait (a cause de l'élan) donc suprimer la derniere dent du piston !
à vérifier avec et sans mosfet en full au chrony.
Ce sont des modifs conseillées par les fans de grosse cadence (sur FA) avec utilisation de mosfet, lipo, gears à fort ratio, ...
C'est que ton piston est étonnament limer jusqu'a la derniere dent (du jamais vu) qui me fait penser à ça (comprends pas trop ce qu'il c'est passé!)
Pas un autre probleme qui aurait pu ralentir la compression dans le cylindre, c'est bizare? dès la 5em ou 6em dent il aurait du plus pouvoir compresser le ressort!? 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2017)    Sujet du message: Le piston qui sert à rien

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Facebook Fiasco Airsoft Team | Photos Fiasco Airsoft Team