Fiasco Airsoft Team

Déscription de la FAT

A l'origine nous sommes une bande potes avec des liens de parenté pour certains. Nous avons créé "la communauté du fiasco" asso de wargames il y a quelques années, puis nous avons eu envie de nous mettre à l'airsoft , pour passer du IG à l'IRL, bien sur en continuant nos autres activité de wargames, JdR ... Nous avons décidé de nous appeler la FAT "Fiasco Airsoft Team", sans créer une asso particulière, mais juste pour se faire des patch et parce qu'on trouvait ça drôle surtout par rapport à notre morphologie. On n'est pas tous taillés pour faire de l'airsoft de compétition ... mais nous aurons, je pense, beaucoup plus l'occasion d'en discuter en partie ou autour d'une mousse".

Fiasco Airsoft Team Index du Forum -> Modern -> L'Armurerie -> Reviews & questions. -> help !! SCAR L VFC  Aller à la page: 1, 2  >
Auteur Message
ace of spades
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 795
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez, zou, on a un copain dans la mouise !

yann a décidé de remettre les mains dans le cambouis afin d'avoir (enfin) une réplique qui tourne.

En l'occurence, il faut qu'on lui fasse une wish list pour son SCAR histoire de la fiabiliser.

J'ai fait un tour dans les entrailles de la bête et là, oh surprise, que n'ai je pas vu !

La réplique est passée par les mains experte des petits gars d'arsenal gun histoire de faire tomber la puissance sous la barre fatidique des 350 fps. Moralité,, 30 ou 40 euros de frais d'intervention + le coût d'un ressort... normal quoi ... Hors, lorsque je récupère la réplique histoire de voir pourquoi elle déconne et que ses billes font 5 mètres avant de retomber, je m'étonne que le poinçon de garantie ne soit pas arraché.. bon, soit... et là, qu'elle surprise: comment se fait-il que le ressort ressemble étrangement à celui d'origine? Pourtant, elle cogne bien en dessous des 350...Ah, ben tiens, ne serait-ce pas à cause des 4 petits, mais jolis, trous fait à la sortie du nozzle !!

Sympa l'intervention arsenal à 40-50 euros pour te faire 4 trous... enfin, ceci étant dit, fiabilisation prévue:

Canon de précision, joint hop up, hop up et nozzle (bien obligé...).

Le but étant ici de lui monter un truc qui tienne la route, savoir pour combien il va en avoir.

Perso, j'avais dans l'idée ( arrêtez moi si je me trompe):
canon modify,
hop up modify
nozzle ASG
joint Prometheus? Guarder?
ressort Prom ou Modify.

N'hésitez pas à argumenter,

je sais que Riton a des retours favorables sur le matos que l'on trouve à 6 precision (parce leur site est à vomir...)

Merci d'avance les copinous !

Les membres suivants ont aimé le méssage de ace of spades :

caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 2 518
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:09 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

yep,

ben,
je dirais
"si la réplique est neuve,
je change le nozzle,le ressort au minimum
pour la marque,selon le budjet
perso,modify ou guarder
après
oui,le canon avec le joint de mème marque
voilous
pour les mécanos,y en a plusieurs a la F.A.T"

Okay
Les membres suivants ont aimé le méssage de caporal.jeff :

Dernière édition par caporal.jeff le Mar 12 Juin - 07:10 (2012); édité 1 fois
Riton
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 380
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 06:02 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

Tout dépend du budget mais le matos proposé est correcte Okay .
Les membres suivants ont aimé le méssage de Riton :

ace of spades
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 795
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:34 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

PS: c'est pour Yann, et son SCAR n'est pas neuf, mais sa gearbox n'a, du coup, jamais été ouverte.

Riton, quand tu dis que le matos est OK, tu parles de ce que j'ai proposé?

Pour le budget, ça, c'est Yann qui verra ^^

Les membres suivants ont aimé le méssage de ace of spades :

Titeuf
FAT (membre)

Masculin
Point(s): 616
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 17:41 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

Moi je dis que ca sert a rien de lui modifier quoi que ce soit alors que la réplique reste  au placard.............
Faut bien que je le "casse" un peu mon beauf.... Bannir
Remarque ....si.... faite lui sortir son chéquier plein de modif et tout et tout ,comme ça je pourrais lui emprunter histoire que son scar vois un terrain d airsoft.........
Oups il va me haÏr.....
Les membres suivants ont aimé le méssage de Titeuf :

caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:11 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

yep,

+1 avec titeuf,
doit y avoir plein de n'araignés dans sa gearbox
Mort de Rire

Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

Ouais Ace le matos proposé me va bien. Par contre quand tu parle du Hop Up Modify c'est le bloc ou le joint ?

dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:52 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

le scar vfc à un bloc hop up spécifique? je le trouve bizare ...

garde le bloc vfc, change le reste, le system qui appui sur le joint des vfc est pas terrible (vérifier la compatibilté!)
Bloc hop up en plastique sont suffisants, en métal c'est plus chiant à installer mais ça bouge moins (les cnc, pas les moulés qui sont de fabrication trop irrégulieres)
genre le x high tech

pour 25$
Pour le canon: guarder ou ... pourquoi pas. Les prom et pdi sont un peu chère ...
Pour le Nozzle: tout sauf metal, le poids du metal entrainé plus lentement par le ressort provoque des misfeeds en full. Ceux avec bouche ronde sont soit disant plus précis, mais peuvent bloquer le piston si l'anti vide de la tete de piston est obstrué (sur graissé par exemple)
Pour le joint hop up, prom valeur sur! j'ai éssayer les 2 points genre element(barre fendu)= nul; FALCON High Speed(2 ergos)= bien; et j'essairais bien les a+ concave 
qui d'apres redwolf et ehobbyasia augmenteraient la porté de 30 pieds(à voir mais que ça à commander en asie en ce moment, ça attendra)
Comme dit jeff pour certaines marques mieux vaut prendre l'ensemble ex: canon madbull si joint hop up madbull si bloc hop up madbull
Jamais acheté chez modify, peux pas dire ....

Ca pourrait faire un beau topic, d'autant que personne ne risque d'etre d'accord (ce qui pourrait etre interessant !!!)
Riton à l'air d'avoir trouvé un bon compromis sur ça m4, t'as qu'a copier ...

Visiter le site web du posteur
Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

C'est exactement ce qu'il fait le petit Ace Okay il me copie.
Les bloc Hop up VFC ont des cotes un peu bâtardes donc méfiance avant d'acheter tente avec un bloc de M4 a quelqu'un.
Pour les bloc métal 100% d'accord avec DJ, les bloc Modify, en métal font très bien leur job.
Niveau canon maintenant faut voir, perso mettre 60€ dans un canon pour gagner 3 mètres de porté je trouve ça nul Shocked . Mais ça reste mon avis.
Il faut savoir que les canons de petit diamètre sont surtout fait pour avoir un groupement de billes nickel en Full.

Pour info dans ma M4:
- Spring M100 Modify.
- Joint Hop Up Prom Violet
- Bloc Hop Up Modify
- Canon 6.03 Ultimate (le Modigy est passé dans mon SCAR ^^)

Pour le Nozzle comme le dit DJ, le métal est plus lourd donc ton ressort de rappelle de ta tappet plat devra être changer aussi pour évité les misfeeds. Alors qu'un bon Nozzle en plastoque a un bon poids et peut facilement s'usiner en cas de besoin.

Voila pour mon avis sur le matos ^^

Pour en revenir au Joint Hop Up, DJ il me semble que le joint PDI à une sorte de lèvres, tu as déjà testé ?? Toi ou un autre d'ailleurs Laughing

caporal.jeff
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:54 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

Citation:
Niveau canon maintenant faut voir, perso mettre 60€ dans un canon pour gagner 3 mètres de porté je trouve ça nul Shocked . Mais ça reste mon avis.
Il faut savoir que les canons de petit diamètre sont surtout fait pour avoir un groupement de billes nickel en Full.

yep,

encore un +1
complètement d'accord avec riton

Okay

dj
Modérateur

Masculin
Point(s): 874
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:25 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

D'accord sur la précision , mais j'hésite encore sur la durabilité de l'ensemble...
Gagner des fps avec le canon + l'ensemble tête de cylindre-cylindre-piston pourrait peut être me permettre de diminuer mon ressort (mon 120% actuel entame mon piston) mais c'est chipoter ...
(ex: après changement de tête de cylindre par une conique m'a fait gagné 15fps + canon pdi raven 6,01 (pas trop chere) encore 20fps mais j'ai perdu 50€ pour un piston à 50€)
Pas essayé le pdi qu'est très innovant sur le 2 points et sur le calage du canon mais doit pas être simple à caser !
D'autant que mon expérience sur les 2 points est décevante jusque la: la bille à tendance à partir à droite ou à gauche en fin de course, comme si elle n'était pas centré dans le hop up et qu'elle s'appuyaient plus d'un côté ou de l'autre mais peut être que le pdi corrige le défaut avec l'ergot du bas ... À voire !
Le hop up spacer concave c'est bien aussi, avec mon joint prom c'est très efficace sur les groupements ...
Yann boude le forum en plus des parties?
...
On t'aime Yann ........

Visiter le site web du posteur
Riton
FAT (membre)

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:40 (2012)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC Répondre en citant

La durabilité de quel ensemble DJ ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2017)    Sujet du message: help !! SCAR L VFC

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Facebook Fiasco Airsoft Team | Photos Fiasco Airsoft Team